logo_cg78Le Président du Conseil général des Yvelines, Pierre Bédier, a nommé Directeur général des services, Yves Cabana, inspecteur des finances.

Ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration, Yves Cabana est affecté à l’Inspection des Finances à sa sortie de l’école en 1983. Il a été de 1987 à 1993 successivement conseiller technique au cabinet de Charles Pasqua, ministre de l’Intérieur, conseiller du maire de Paris, Jacques Chirac, et parallèlement directeur de cabinet d’Alain Juppé, secrétaire général du Rassemblement pour la République. En 1993, il devient directeur de cabinet de Dominique Perben, ministre de l’Outre-Mer puis, en 1995, chargé de mission auprès du Premier Ministre, Alain Juppé, en charge de la réforme de l’Etat et de la Nouvelle-Calédonie.

Il sera aussi délégué interministériel à la Nouvelle-Calédonie. Yves Cabana a été en 2002-2003 adjoint au chef du service de l’Inspection Générale des Finances avant de devenir en 2003 conseiller auprès du président de Veolia Environnement et parallèlement secrétaire du Comité exécutif et directeur du développement durable. Yves Cabana a aussi exercé pendant plusieurs années à différents moments de sa carrière des activités de conseil indépendant en France et à l’étranger ; il a été par ailleurs, le secrétaire général du comité d’honneur de l’année de la France en Chine, le secrétaire de l’association du Forum franco-espagnol, et le secrétaire du groupe de travail du comité stratégique des Eco-Industries.

Yves Cabana est chevalier de la Légion d’Honneur et de l’Ordre National du Mérite.

Il est marié et père de six enfants.