rallye du coeur enfants cancer versailles imagine for margoLe Rallye du Cœur – Donnons des jours à la vie – lance sa 1ère édition à Versailles le samedi 16 septembre. Organisé au profit de l’association Imagine For Margo, avec le soutien de la Mairie et l’Office du Tourisme de Versailles, ce rallye rassemblera plus de 50 voitures de sport d’hier et d’aujourd’hui – MG, Aston Martin, Porsche, Ferrari, Maserati, Jaguar, Mustang, Lotus, et sans doute quelques surprises – dans une dynamique familiale, locale et solidaire.

Le départ de cette manifestation sera donné au pied du Château de Versailles à 9h45. Après une promenade de près de 2h dans la région, les voitures reviendront à leur point de départ, pour la remise des prix.

Le cancer de l’enfant, pas si rare pour être ignoré !

Le cancer est la 1ère cause de mortalité des enfants par maladie : 1 enfant sur 440 développe un cancer avant l’âge de 15 ans chaque année et 500 en meurent. Le nombre de cancers des enfants augmente de 1 à 2% par an en Europe depuis 30 ans. Cependant, la recherche sur le cancer est essentiellement focalisée sur les cancers des adultes et l’industrie pharmaceutique n’est pas intéressée par la recherche en oncologie pédiatrique, qui ne représente pas un marché suffisamment rentable.

rallye du coeur enfants cancer versailles imagine for margo

La 1ère édition du Rallye du Cœur

Cette 1ère édition du Rallye du Cœur, est l’occasion de fédérer plusieurs dizaines de commerces et d’entreprises de Versailles et des villes alentours, autour d’un beau projet généreux et festif.

Ce rallye a en effet deux objectifs :
• Offrir à des enfants atteints de cancer, la possibilité de participer à ce rallye en tant que co-pilote en herbe et ainsi de monter dans ces voitures qui font rêver petits et grands.
• Récolter des fonds afin de financer, aux côtés d’Imagine For Margo, des programmes innovant de recherche contre le cancer pédiatrique.

Une grande surprise : le GIGN interviendra exceptionnellement à la fin du rallye, à 12h30 exacte, pour le plus grand plaisir des participants et des enfants en particulier…

www.lerallyeducoeur.com

L’association – Patricia Blanc, Présidente d’Imagine For Margo

« Le cancer des enfants n’est pas si rare pour être ignoré ! » C’est la première cause de décès par maladie des enfants. Chaque année en France, 2 500 enfants et adolescents sont diagnostiqués d’un cancer et 500 en meurent, soit plus d’un enfant chaque jour ! Cependant, la recherche sur le cancer est essentiellement axée sur les cancers des adultes et seulement 2% des fonds sont alloués à la recherche en pédiatrie par l’industrie pharmaceutique. Pourtant les cancers des enfants sont différents des cancers des adultes et nécessitent des traitements spécifiques. C’est la raison d’être de l’association Imagine for Margo : accélérer l’accès à des traitements spécifiques et personnalisés pour les enfants et adolescents atteints de cancer, en collectant des fonds pour la recherche et en faisant évoluer la réglementation européenne. Pour faire mieux connaître cette cause nous nous mobilisons sans relâche, aujourd’hui avec une campagne de sensibilisation nationale, signée Peter Lindbergh avec la présence de Mika.

www.imagineformargo.org