Pour la plupart d’entre-vous, je pense que c’est du chinois. Pour les autres, l’info est assez intéressante.

dev kings 2013 open data versaillesLancé par Microsoft et BeMyApp, le Dev’Kings 2013 est un concours de développement d’applications consacré à l’App’citoyenne. Le principe de ce concours est de réunir en équipe des développeurs Windows & HTML5, des entrepreneurs et des graphistes afin qu’ils développent ensemble des applications Open Data sous Windows 8 & Windows Phone 8. Suivies par les équipes de Microsoft, les équipes ont deux mois pour développer leurs applications et se retrouvent ensuite pour les finaliser lors du week-end DEV’ KINGS 2013 à Paris dans l’underground d’EPITECH les 12, 13 et 14 avril 2013.

Versailles Grand Parc est partenaire de ce concours national et met à disposition ses données. On retrouve également en fournisseurs la Mairie de Paris, la ville de Bordeaux,le CG 44, le CG71 ou encore Bouches-du-Rhône Tourisme.

Dans le cadre du concours, Versailles Grand Parc propose de recevoir les développeurs pour leur présenter les données qui sont mises à disposition.

D’autre part Versailles Grand Parc récompensera les trois meilleurs appli développées à partir de ces données.

Connectez-vous régulièrement sur la liste pour avoir des infos sur http://opendata.versaillesgrandparc.fr/. L’open data réunit les données collectées puis rendues publiques par l’agglomération. Elles sont utilisables librement, aucune n’est nominative. Livrées sous une forme brute, elles sont accessibles pour tous les usages.