pompiers new york sdis livreCe pompier versaillais est un fan des pompiers de New York et il en fait un magnifique livre : le commandant Sébastien Frémont, chef du groupement des affaires réservées au service départemental d’incendie et de secours des Yvelines, et son collègue Frédéric Harrault viennent de signer un livre dédié aux pompiers de New York. À travers 300 photos couleur, plus grandioses les unes que les autres, il rend hommage aux soldats du feu de la Grande Pomme, le FDNY, pour « Fire department of New York », le plus grand corps de pompiers au monde avec 17 000 hommes, essentiellement des immigrés italiens et irlandais.

Les auteurs ont partagé des journées de garde, dont aucune ne se ressemble. Témoignages et photographies d’action se mélangent aux portraits de ces héros et aux couchers de soleil de l’Hudson river. Depuis 2001 et le fatidique 11-Septembre, Sébastien Frémont et Frédéric Harrault ont participé aux 12 commémorations de Ground Zero. Un chapitre entier est consacré au 11 septembre 2001.

Les auteurs

Sébastien Frémont, grand spécialiste du monde des urgences Outre-Atlantique, a déjà signé 5 livres sur les États-Unis. Il contribue régulièrement à la presse française (police, pompier), qu’il alimente de ses nombreux reportages sur le continent américain. Il est commandant de sapeurs-pompiers professionnel dans les Yvelines, où il vit actuellement. Attaché depuis toujours à la culture américaine, Frédéric Harrault, capitaine de sapeurs-pompiers professionnel dans le Val d’Oise, a co-écrit un livre sur le 11 septembre, fruit d’un long travail d’investigation sur le terrain. Il vit actuellement à Montmorency.