travaux été versaillesC’est la saison des travaux à Versailles ! Voici la liste :

Notre-Dame

La rue Robert de Cotte va être fermée à la circulation car la Ville prend le relais du château pour refaire entièrement la route. Les pavés disparaîtront au profit d’un enrobé classique, en raison du bruit nocturne gênant pour les habitants.

Porchefontaine

La circulation et le stationnement seront interdits rue Yves-Le-Coz entre la voie de chemin de fer et la rue Coste, le reste ayant été réalisé l’année dernière. Le parvis de l’église Saint-Michel sera également réaménagé.

Montreuil

C’est la polémique du moment : boulevard de la République, entre la place Thiers et la rue de Montreuil, 200 tilleuls centenaires vont être abattus pour créer une piste cyclable, changer les canalisations et refaire l’enrobé. Les travaux sont prévus sur trois ans, mais une association, Versailles Montreuil Environnement, s’est créée pour s’opposer à ce projet, jugé trop dangereux.

Le département va également effectuer des travaux sur l’avenue des États-Unis (entre le boulevard de la République et la rue du Général-Pershing), principalement dans la nuit du 25 au 26 août puis dans la nuit du 29 au 30 août.

Saint-Louis

Les canalisations de la rue Royale vont être entièrement changées, avec des problèmes de circulation à la clé.

Quant au département, il rénovera la couche de roulement de la RD 91 (rue Joffre / avenue Clément-Ader), entre la rue de l’Orangerie et la sortie de la ville