Les touristes chinois sont de plus en plus nombreux à venir visiter le château de Versailles, et nous ne pouvons que nous en féliciter. Les hôtels, restaurants et autres commerces en bénéficient et ce sur tout le territoire de Versailles Grand Parc.

Mais amis chinois, attention ! Votre venue pose deux types de problèmes que je vous conseille de résoudre au plus vite si vous voulez que votre séjour parmi nous se passe dans les meilleures conditions (et ça vaut aussi pour les organisateurs).

Un grand risque de vol

Apparemment, les Chinois transportent beaucoup d’argent en liquide (souvent plusieurs milliers d’euros), ce qui attire l’attention des voyous et pick-pockets. C’est arrivé récemment à Vélizy et Carrières-sur-Seine. Les cartes de crédit internationales, c’est quand même mieux 😉

Une insecurité routiere

Quand les touristes chinois débarquent dans un restaurant ou un hôtel, c’est souvent l’anarchie. Les cars stationnent n’importe où, les passagers descendent au milieu de la route, voire y demeurent ! Le 5 juillet dernier, une touriste a été grièvement blessée à Fontenay-le-Fleury. Quant à la place d’Armes et à l’avenue du général Leclerc, je ne vous en parle même pas ! Il est temps que la police municipale y mette de l’ordre, comme à Fontenay.

touristes chinois chateau versailles touristes chinois chateau versailles