Le 1er Rallye du cœur que François Guerrier vous a présenté dans Monversailles le 14 septembre dernier ne peut se résumer qu’avec de belles photos de voitures exceptionnelles.

Réalisée avec l’aide de nombreux sponsors versaillais et la Ville de Versailles pour aider l’association Imagine for Margo qui soutient la recherche pour soigner le cancer des enfants, cette édition a vu passer plus d’une soixantaine de voitures extraordinaires qui se sont présentées dès le samedi matin.

Au fur et à mesure de leur arrivée, les conducteurs se présentaient au bureau des organisateurs pour recevoir leur autocollant portant le nom de leur sponsor versaillais. Pour l’anecdote, le parking de ces belles voitures se trouvait pas loin de la galerie des carrosses, tout un symbole…

Une soixantaine de véhicules mythiques

Une fois le parking rempli, la présidente de l’association Imagine for Margo Patricia Blanc a accueilli les conducteurs et leurs invités, les enfants malades et leur famille. Puis tous les participants ont eu droit au briefing pour repérer le parcours du rallye et enfin toutes les voitures se sont mises en route pour offrir un bon moment de détente à ces enfants et leurs parents, chaque conducteur emmenant qui un enfant, qui un parent. A ce moment-là, il faisait encore beau sur Versailles et plusieurs voitures pouvaient rouler « décapotées »…

Mustang, Ferrari, Jaguar…

Vous pouvez voir sur les photos le panel assez large des voitures présentes depuis les petites anglaises jusqu’ aux impressionnantes Mustang et Ferrari en passant par quelques modèles historiques (une traction 15). Pour les passionnés de voiture d’exception, sachez que la caravane était menée par une Jaguar Project 7 (voiture bleue avec le numéro 23), un modèle produit à seulement 250 exemplaires dans le monde dont 2 vendus en France. Vous pouvez imaginer le sourire du jeune garçon qui a pu y prendre place ! Ce sourire résume parfaitement la réussite de cette manifestation qu’il faudra renouveler avec plus de publicité.

Dominique Daudon