radoslav kvapil rotary club versailles concertC’est un concert exceptionnel qui aura lieu le 31 janvier prochain à Versailles, à l’initiative du Conservatoire à Rayonnement Régional et des deux Rotary Club de Versailles : Radoslav Kvapil, spécialiste de la musique tchèque pour piano.

Au programme : Beethoven, Chopin, Dvorak, Janacek, Martinu…

Les profits seront attribués à des bourses pour des élèves du conservatoire (selon un partenariat très ancien du Rotary Club de Versailles), mais aussi financeront une part du nouveau piano de concert qui vient d’être livré au conservatoire.

Les billets au prix unique de 35 euros, sont à réserver auprès de Raymond Claude  – 06 72 71 34 01 – 01 39 43 33 45 – raymond.claude2@orange.fr

Dimanche 31 janvier a 15h
24 rue de la Chancellerie a Versailles

'Radoslav Kvapil'
radoslav kvapil rotary club versailles concertIl est considéré comme un des spécialistes les plus fins de la musique tchèque pour piano,  par nombre de critiques internationaux. Il s’est spécialisé dans la représentation du répertoire tchèque durant toute sa vie à travers le monde. Sa connaissance et la compréhension de ses œuvres demeurent inégalées, (cf. : the grove dictionary, le who’s who international de la musique, le Musicians ‘Directory, le Music Year Book britannique, l’American Biographical Institute, et l’European Biographical Directory).

Radoslav Kvapil s’est produit dans les salles de concert les plus réputées dans le monde : le Royal Albert Hall (Londres), le Carnegie Récital Hall à New-York, le Théâtre des Champs Elysées et le théâtre du Châtelet à Paris, l’Auditorium du Louvre,  le Rudolfinum  et le Smetana Hall à Prague et plus récemment le Kennedy Center à Washington. Dernièrement, il s’est produit dans le cadre de l’Académie Liszt à Budapest en octobre 2015 et à Prague en novembre 2015. Réputé comme bon pédagogue, il a donné des master-classes et des lectures-récitals dans des écoles et des conservatoires connus aux Etats-Unis, en France, en Hongrie, en Angleterre et en Pologne. En 2002, Radoslav Kvapil a reçu du gouvernement français la décoration de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.