Le radar situé dans la descente de l’avenue des Etats-Unis a de nouveau été tagué. Comme il l’est régulièrement, je ne pourrai vous dire combien de fois il a été dégradé depuis son installation.

Que faut-il en penser ? A chaque fois cela nécessite une intervention pour le nettoyer et donc un coût pour la collectivité. D’autre part, est-ce que cette dégradation a un effet autre que de faire plaisir à quelques hurluberlus amateurs de vitesse ?

Personnellement je désapprouve tout ce qui abîme un bien public. Par contre, je n’ai toujours pas compris pourquoi ce radar avait été installé à cet endroit. Ayant participé au projet d’aménagement de la rue du Général Pershing, il y a plusieurs années en tant que membre de l’ASRIEUPE (association des résidents du quartier Picardie), je me souviens d’une remarque d’un expert de la Direction de l’Equipement des Yvelines. Face à une demande d’installation d’un feu rouge en haut de la montée de la rue Pershing faite par des résidents, cet expert avait répondu que situé à cet endroit, ce feu servirait peu et donc qu’au bout d’un moment son utilité ne serait pas comprise et qu’il ne serait plus respecté.

J’ai l’impression que cette remarque peut s’appliquer à ce radar. Son utilité n’est pas comprise, il n’est donc plus « respecté » . Est-ce quelqu’un connait les raisons de l’installation de ce feu ou sait à qui les demander ?

PS : depuis la rédaction de ce billet, le radar a été nettoyé. A suivre…

Dominique Daudon

radar pershing versailles