C’est une excellente nouvelle pour notre ville : la Compagnie de Phalsbourg et la Caisse de Dépôts, associés à Créative Valley, à Marchi Architectes et à Perrot & Richard Architectes, ont remporté l’appel à projet lancé par la Ville de Versailles pour la rénovation et l’extension de l’ancienne Poste centrale.

compagnie phaslbourg poste centrale versailles

Construite dans les années 1950 par Robert Camelot, ce bâtiment est situé avenue de Paris, entre la mairie et le Château de Versailles. Exceptionnellement bien situé, cet ensemble d’environ 6 000 m² comprendra un centre d’innovation, des espaces de co-working, des restaurants, des commerces et un auditorium de 350 places. On espère un restaurant sur les toits : imaginez deux secondes un dîner aux Chandelles avec une vie imprenable sur le château… ça laisse rêveur.

compagnie phaslbourg poste centrale versailles

Comptant déjà l’Alpha Park aux Clayes-sous-Bois et le siège de Renault Trucks Défense à Satory comme clients, la société est aujourd’hui un des acteurs majeurs du marché de l’immobilier commercial en France. Depuis 2002, elle s’applique à « changer les entrées de ville », à investir massivement dans l’écologie et à créer des réalisations innovantes.

compagnie phaslbourg poste centrale versailles

Surface totale : 6 000 m²
Un centre d’innovation autour du néo-artisanat : 2 500 m²
Pôle Commerce et Restauration : 1 300 m²
Espace co-working de 1 000 m² sur deux étages

Visuels : Compagnie de Phalsbourg