rue clemenceau versailles montbauronQuel retard, mais quel retard ! Mais bon, on ne va pas se plaindre : la piétonisation de la place du marché et de la rue Clemenceau est enfin lancée ! Il aura fallu 8 ans à la majorité municipale pour se réveiller et comprendre enfin la pertinence esthétique, économique et sociale d’une telle mesure. Mesure en place depuis des décennies dans d’autres villes similaires : à croire que les élus versaillais ne sortent jamais. Et ce n’est pas faute de l’avoir réclamé !

Que va t-il donc se passer à partir du 14 mai ?

Communiqué et plan de la mairie

La rue Clemenceau et la place Charost

L’aire piétonne concernera une partie de la rue Georges Clemenceau, entre l’avenue de Saint-Cloud et la rue Jouvencel. Cette zone sera interdite à la circulation et au stationnement, de 10h à 19h30, les samedis et dimanches, à l’exception des véhicules autorisés (qui pourront circuler uniquement à l’allure du pas) et des vélos. Les usagers de véhicules motorisés pourront se garer aux parkings Saint-Cloud et de l’Europe, situés à proximité.

Et message à Hervé Fleury : refaire les pistes cyclables, elles s’effacent et les logos sont trop espacés !

La place du marche Notre-Dame

L’aire piétonne concernera les pourtours de la place. Deux systèmes seront testés (voir plans ci-contre). Le piétonisation temporaire de la place du marché et de la rue Clemenceau dimanche de 10h à 15h, cette zone sera ainsi interdite à la circulation et au stationnement, sauf pour les véhicules autorisés à l’allure du pas. Sur cette tranche horaire, une déviation sera mise en place en venant du haut de la rue de la Paroisse et en tournant à droite vers la rue du Maréchal Foch. Les usagers de véhicules motorisés pourront se garer aux parkings de la Reine, Saint-Cloud et Notre-Dame Europe, situés à proximité.

piétonisation rues clemenceau place marché versailles plan