Photo Up propose des stages d’initiation à la photo numérique tout au long de l’année, les weekends ou le soir et pour les ados de 13 à 17 ans pendant les vacances scolaires d’été.

Pourquoi un stage avec Photo Up ? La photo est un des loisirs préférés des Français : aujourd’hui, plus personne ne peut se passer de son smartphone car il sert d’appareil photo ! Les réseaux sociaux sont aussi omniprésents pour les adolescents. C’est un de leurs principaux moyens d’expression car ils passent une grande partie de leur temps sur Internet, pour y poster et partager leurs photos.

cours photo versailles atelierFort de ce constat, Photo Up a donc conçu à la fois des ateliers grand public et des sessions spéciales pour les ados. Les ateliers ont lieu le weekend à Versailles sur des après-midi de 3 heures et par groupe de 8 participants maximum. Les stages ados sont programmés pendant les vacances scolaires sur 4 après-midi de 14h à 17h.

Les stagiaires pourront découvrir des supports illustrés de photographies connues, un peu de théorie, mais surtout beaucoup d’exercices pratiques. De manière vivante et ludique, les 4 principales thématiques de la photo vous sont proposées : mouvement et temps de pose, profondeur de champ, lumière et composition.

Les stages de Photo Up sont une véritable activité artistique à conseiller à tout public désireux de découvrir la photo, voulant pratiquer sous les conseils d’un photographe professionnel, tout en profitant du charme de quartiers atypiques.

Ces cours photo sont encadrés par une équipe de jeunes photographes professionnels, compétents et surtout pédagogues, à l’écoute des jeunes.

Ces ateliers sont aussi une occasion en or pour (re)découvrir les plus beaux endroits de Versailles. En extérieur, les cours photo varient les plaisirs dans différents lieux choisis pour leurs univers :

– Le Parc du Château de Versailles

– La Place du Marché

– La Cathédrale Saint-Louis

Et en intérieur, notamment pour des portraits en studio, nous avons choisi un espace charmant et accueillant, l’Esprit d’Atelier situé dans le Vieux Versailles (5 rue du Vieux Versailless).

Photo Up a lancé les cours du soir, pour vous initier aux bases de la photographie dans une ambiance bon enfant. Les cours sont organisés sur 4 jeudis soir, de 20h à 22h à l’Esprit d’Atelier dans le Vieux Versailles. Une dernière session est prévue un dimanche après-midi pour clôturer cette formule spéciale en beauté.

A propos de Photo Up

Photo Up propose des cours et ateliers photo au grand public. Son ambition est d’accompagner les photographes amateurs dans leur pratique et leur passion de la photo, en leur offrant des cours photo adaptés à leur niveau, à leurs envies et à leur emploi du temps. Ludiques et conviviaux, ces ateliers photo se déroulent dans les plus beaux endroits des villes de Paris, Lyon ou Versailles, ou à l’Atelier Photo Up qui est un véritable espace dédié à la photographie (Studio Photo, Galerie, espace de formation équipé) en plein cœur du quartier des Batignolles (13, rue Brochant Paris 17ème).