temple mormons paris france

Après des années de polémique, le 1er temple des Mormons de France métropolitaine, en fait l’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours va ouvrir ses portes. Le grand public est invité à le visiter, lors de visites guidées gratuites du samedi 22 avril au samedi 13 mai 2017, sauf les dimanches 23, 30 avril et 7 mai.

Le temple, situé au Chesnay et construit par Bouygues, sera officiellement consacré le dimanche 21 mai 2017 en trois sessions à 9h, 12h et 15h. Il y au ra également une célébration culturelle avec de la musique et des danses par de jeunes mormons locaux le samedi 20 mai. Il aura, selon certaines sources, coûté 20 M€ à l’achat, plus 60 M€ de travaux.

Les temples des saints des derniers jours sont différents des églises dans lesquelles les membres se réunissent le dimanche pour le service de culte. Les temples sont considérés comme des maisons du Seigneur » où les enseignements du Christ y sont réaffirmés par le mariage, le baptême et d’autres cérémonies qui unissent les membres de la famille pour l’éternité. Il y a actuellement cent cinquante deux temples en service dans le monde et vingt cinq autres annoncés ou en construction, dont celui de Paris.

Les Mormons sont au nombre de 15 millions dans le monde et 38.000 en France, et ne sont pas considérés comme une secte.

temple mormons paris france

temple mormons paris france

temple mormons paris france