JVersailles fait peau neuve ! Le nouveau site internet dédié aux jeunes versaillais, Jversailles.fr, a été lancé hier. Cette version 2.0 bénéficie d’une nouvelle ergonomie (il faut dire que ce n’était pas du luxe) et de facilités d’utilisation avec toujours plus d’informations spécialisées destinées à la jeunesse.

Autres nouveautés, elle intègre de nouvelles fonctionnalités multimédia et interactives permettant notamment le dépôt de commentaires avec toujours la possibilité de proposer sa contribution, pour tous ceux qui le souhaitent.

Initié par Etienne Pinte et lancé en 2009 par François-Xavier Bellamy, maire adjoint délégué à la jeunesse et à l’enseignement supérieur, le site jversailles.fr a pour objet d’informer les jeunes versaillais de ce qui se fait pour eux et par eux. Il rassemble sur une même plate-forme les informations concernant la formation, l’emploi, la musique, la vie étudiante et lycéenne, … Il recense aujourd’hui plus 350 000 connexions et 80 500 visiteurs uniques. 52 contributeurs ont participé à l’animation du site, que ce soit comme rédacteur, comme photographe ou vidéaste. Ces contributeurs sont des jeunes versaillais, lycéens, étudiants ou jeunes pros. Ils sont bénévoles et apportent leur contribution selon leur disponibilité et leur talent.

Le site est présent sur les réseaux sociaux. Il a rejoint facebook en 2010 : Jeunes à Versailles. Et tweeter en 2011: @jversailles_fr. Une newsletter mensuelle est toujours disponible.

Le nouveau site Jversailles.fr bénéficie d’ une nouvelle ergonomie et d’une interface graphique relookée. Cette seconde version privilégie des codes énergiques, élégants, et clairs. Son arborescence est affinée, plus lisible et permet d’accéder simplement aux données recherchées, notamment grace à l’onglet « en un clic ». Un nouveau menu déroulant simplifie son utilisation et permet plus facilement d’acceder aux rubriques.

Le site offre une dimension participative élargie. Les jeunes internautes pourront désormais apporter leur contribution au site en y déposant directement leur commentaire.

De nouveau modules multimédias permettent également une lecture dynamique et attractive des informations qu’il contient. La webradio, les galeries photos, le module de cartographie sont autant d’outils supplémentaires pour mieux faire connaître les talents versaillais, les évènements culturels et les services de la ville, mais aussi pour se repérer et découvrir l’actualité au plus près de chez soi.

Bravo à François-Xavier et son équipe pour ce site, et c’est un connaisseur qui parle 😉 Et j’adore le responsive design ! Juste une chose : pourquoi l’agence dit qu’elle a utilisé le CMS Drupal alors que le code indique ce dépassé Typo 3 ?

jversailles nouveau