nous les vagues navarro montansier versaillesLe Conservatoire de Versailles, en partenariat avec le Théâtre Montansier de Versailles et l’unité locale de la Croix-Rouge française, présentent Nous les vagues de Mariette Navarro.

Malik Faraoun, professeur d’art dramatique au Conservatoire de Versailles, met en scène le texte de Mariette Navarro avec ses étudiants. Nous les vagues est le second ouvrage de Mariette Navarro, diplômée en dramaturgie de l’École Supérieure d’Art Dramatique du Théâtre National de Strasbourg, qui partage son activité professionnelle entre l’écriture et le travail dramaturgique dans différentes structures en lien avec l’écriture théâtrale contemporaine. Il est paru chez Quartett éditions en mai 2011 et a obtenu les encouragements de la commission d’aide à la création du Centre National du Théâtre en 2010.

Cette pièce résolument contemporaine interroge la place du « je » et du « nous » dans nos sociétés actuelles : comment dire « je » aujourd’hui, quand on a 20 ans ? Et comment ce « je » peut-il mûrir en « nous » dans un environnement chaque jour plus technologique et déshumanisant ? Des interrogations nécessaires sur l’individu et le collectif, qui sont un écho direct aux événements contemporains.

Entrée gratuite, libre participation au profit de la Croix-Rouge française, unité locale de Versailles.

Nous les vagues
Mariette Navarro
Théâtre Montansier
13 rue des Réservoirs
78000 Versailles

Dimanche 17 mai 2015 de 17h