mosquée versaillais musulmans yvelinesDans un communiqué publié samedi matin, l’Association des Musulmans de Versailles condamne vivement les attentats survenus à Paris, vendredi 13 novembre, et à l’unité, à la vigilance et au discernement.

L’heure est grave!

Au côté des voix de tous les citoyens affligés et consternés de ce pays comme de celles du CIMY (Conseil des Institution Musulmanes des Yvelines) et du président du CFCM entendu samedi matin : La stupeur a gagné tous les foyes français. Le nombre impressionnant de personnes assassinées, parmi nos concitoyens, nous a littéralement atterrés et nous laisse sans voix.

Nous condamnons avec la plus grande fermeté les meurtres de plus d’une centaine d’innocents. Nous exprimons notre indéfectible solidarité aux familles des victimes et à nos blessés touchés lors de cette macabre soirée.

Face à pareille atrocité, nous exhortons tous les Français à la vigilance et au discernement. Il s’agit de préserver l’unité du peuple de France. Les terroristes s’emploient à propager l’effroi et de par-delà visent aussi de toute évidence à amorcer des divisions en vue de semer le trouble et de tenter d’amplifier leurs actions.

Autour des autorités, si le besoin devait se faire ressentir ou s’exprimer, tous les citoyens de ce pays doivent resserrer les rangs.

La mobilisation est de mise. En ces moments de trouble, chacun de nous est une sentinelle de ce pays et à ce titre doit redoubler de vigilance.

En serviteur de la paix, nous élevons une prière : Que Dieu préserve la France et les français. Que Dieu préserve la paix en France et de par le monde.