Il y a du nouveau chez les Mormons ! Ou plus exactement l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui organise une grande conférence à Versailles le 28 février prochain, tout en préparant la fin du chantier du futur temple de Paris, situé au 46 boulevard Saint-Antoine au Chesnay.

Le Pieu (équivalent du diocèse) de Paris et de l’Ouest Parisien se réunira le dimanche 28 février au Palais des Congrès de Versailles, auxquels sont conviés tous les membres de la congrégation et également le grand public. De 10h à 12h, elle se déroulera dans le grand auditorium et verra plusieurs ecclésiastiques et paroissiens prendre la parole.

Quant au temple, ça avance et la polémique de 2012 a été vite oubliée ! Nombreux sont les automobilistes à se demander ce qu’est ce chantier atypique. D’une surface de 9000 m² pour 15 m de haut, c’est le 1er temple à être construit en France, le reste n’étant que des « églises ». Lieu de méditation et de sacrements, dont le mariage, il est composé de plusieurs salles, le tout pour une capacité d’une centaine de personnes.

Ce temple est très important pour les 36 000 mormons métropolitains (22 000 outre-mer), car jusqu’à maintenant, ils étaient contraints de se marier à l’étranger, notamment en Suisse.

mormons france paris temple mormons france paris temple