monversailles-anniversaire-9Certains ont pu voir et subir un net ralentissement, voir une suspension du site depuis la semaine dernière : c’est normal car le nombre de connections, en constante croissance (plus de 20 000 par mois), faisait saturer le serveur, qui devenait donc insuffisant.

J’ai donc décidé d’investir quelques sous (économisés grâce à la pub) et de passer à la vitesse supérieure et de migrer vers le tout nouvel hébergeur WP-Serveur, qui propose des serveurs dédiés ultra-rapide et spécialisés en WordPress, l’outil de gestion de contenus que j’utilise.

D’ici quelques jours, le site sera plus rapide, car nettoyé de toutes les cochonneries qui se sont accumulées depuis des années. Quand je parle de cochonneries, cela n’a rien à voir avec les commentaires qui vous ont énervés, mais plutôt les plugins lourds et inutiles.

Ce changement tombe bien car nous fêtons vendredi le 9e anniversaire de MonVersailles ! Merci à tous ceux qui me lisent et me soutiennent ! Sans vous, pas de MonVersailles !