Bonjour à tous,

monversailles-logo-v3Voici la version 3 de MonVersailles depuis 2006 : plus moderne, plus percutante, plus ergonomique, elle offre aussi l’avantage d’être responsive. Derrière ce nom un peu barbare se cache la mise en page automatique du site quand vous le regardez sur smartphone ou sur votre tablette.

J’ai également changé de serveur et fait le ménage dans le code : le site devrait s’afficher plus rapidement sur vos écrans.

Enfin, MonVersailles est doté d’un nouveau logo, accompagné de 8 petits carrés, symbolisant les 8 quartiers de Versailles.

En effet, je suis très attaché à Versailles et surtout à ses quartiers, aux identités propres.

C’est pour cela que je ne vous ai pas « abandonnés ». Il est vrai que MonVersailles s’est offert une pause depuis quelques mois. Mais elle était nécessaire car diriger une société et tenir quotidiennement un site d’actus m’ont empêché de prendre le recul nécessaire à cette activité, passionnante mais chronophage.

Prendre du recul, c’était aussi refondre entièrement le site, aussi bien techniquement que graphiquement.

Prendre du recul, c’était aussi me poser la question : qu’est-ce que je veux faire de MonVersailles ? L’audience augmente, des bénévoles écrivent, les commentaires animent, mais quel est son but ? Même si la réponse est toujours la même, j’avais besoin de me recentrer sur cet objectif : être au service des Versaillais, leur apporter des informations indépendantes, leur offrir autre chose que les feuilles de choux locales et leur permettre de s’exprimer.

Notre ville est belle, c’est vrai. Mais les problèmes sont plus nombreux qu’on ne le pense. Et notre devoir à tous, c’est d’avoir la liberté de s’exprimer à leurs sujets.

Et, comme depuis toujours, vous êtes invités à m’envoyer articles, coups de gueule, infos, photos, vidéos…

PS : je vais lancer « La question du mercredi » : une question sans article, mais à laquelle chacun pourra participer par commentaires interposés !

Quelle joie de revenir parmi vous !