le spot immobilierAvec la crise, le marché immobilier est entré dans une phase attentiste. La concurrence est forte. Le rapport de force acheteurs-vendeurs s’est inversé : plus de biens à la vente et des acheteurs moins nombreux et plus exigeants. Conséquence, les délais de vente s’allongent.

Dans ce contexte, un bien doit impérativement se distinguer des autres. De ce constat est né Le Spot Immobilier, une agence immobilière spécialiste de l’attractivité et de la visibilité des biens. Pour vendre vite et bien !

L’agence est en rupture avec les méthodes des agences immobilières traditionnelles. Du studio à la longère en passant par la maison contemporaine, chaque bien est traité comme un produit de prestige, au même titre qu’un parfum ou une robe de marque à commercialiser : analyse 360°, veille comparative de marché, photos et vidéos de haute qualité, plans 2D et 3D interactifs, aménagement virtuel, publicité, réseaux sociaux et marketing viral, événementiel….

90 secondes pour seduire

Les 90 premières secondes : c’est le temps moyen que met un acheteur en visite pour craquer ou pas sur un bien. D’où l’intérêt évident d’avoir un bien harmonieux et optimisé pour révéler son potentiel.

Pour trouver les vendeurs comme les acheteurs, Le Spot Immobilier a choisi de tout faire pour valoriser les biens. L’agence réunit ainsi – sur un modèle d’économie collaborative – une équipe de spécialistes complémentaires : photographie, communication, marketing digital et réseaux sociaux, publicité, veille stratégique, décoration, valorisation immobilière (home-staging), stylisme, architecture.

Le Spot Immobilier revendique son rôle de facilitateur de vente et de déclencheur de « coup de cœur immobilier ». Dans cette optique, avec l’estimation de prix est offert un audit décoration. Il permet de relever les points positifs et les points négatifs susceptibles d’être des freins à la vente ou à négociation de prix lors des visites. Cet audit permet de préparer le bien au shooting photos et aux visites, à la manière d’une séance de maquillage pour un mannequin.

L’agence a un rôle pédagogique auprès des vendeurs pour donner le meilleur d’un bien : comprendre ce qui peut clocher (pas d’offre ou de visite), appréhender le bon prix de vente, le B.A BA de la valorisation de son bien et les détails à ne pas négliger, l’intérêt d’un aménagement virtuel…

A propos du createur du Spot Immobilier

« Depuis mes débuts, il y a 20 ans, dans un grand réseau américain, je constate que les méthodes des agences immobilières ont peu évolué. Issu du marketing, de la vente et web natif, j’avais envie d’offrir plus de services à mes clients. J’utilise une méthodologie différente de commercialisation des biens qui optimise les conditions et les délais de vente. Un mannequin se prépare à un shooting, moi, je prépare le bien pour la vente. Chaque bien est unique et à traiter dans une approche globale : prix, préparation, promotion. », souligne son fondateur, Olivier Saboulard.

Le Spot Immobilier
9 rue du Docteur Grellière
78640 Neauphle-le-Château
contact@lespotimmo.com
01 30 96 69 71

lespot-immobilier-versus