massage bebes versailles bulleA l’occasion du 2nd salon bien-être du tout-petit qui aura lieu le samedi 4 juin à Versailles à la crèche Jacques Veslot, l’association versaillaise Dans notre Bulle, créée par deux infirmières puéricultrices, propose aux parents d’apprendre à masser leur bébé, en soutenant le lien parent-enfant.

L’association cible les enfants de la naissance à 1 an, les bébés prématurés (les mouvements sont adaptés à l’âge corrigé) et les enfants porteurs de handicap sans limitation d’âge.

Le programme

Chaque cycle comprend 5 séances, espacées d’une semaine, puis autant de séances de révision que vous le voulez dans la limite de la durée d’adhésion. L’apprentissage des mouvements se fait progressivement (introduction du massage des différentes parties du corps au fil des séances).

Les séances peuvent être faites en individuel ou en groupe (5 familles maximum) et durent 1h30. A travers le massage, les parents communiquent avec leur bébé, apprennent à décrypter leur langage corporel et à s’adapter à leurs besoins.

Le massage « bien être » soulage les petits maux (coliques, tensions…), contient, apaise, favorise le sommeil et la détente musculaire, stimule les différentes fonctions physiologiques…

L’attention portée au bébé par le parent lors du massage permet de renforcer le lien d’attachement.

L’association

Instructrices en massage bébés certifiées par l’AFMB (Association Nationale du Massage Bébé), nous avons choisi ce programme car il correspond aux valeurs que nous portons en tant que puéricultrices :

– le rythme du bébé est respecté,

– seuls les parents massent leur bébé (nous montrons les mouvements sur un poupon)

– si le bébé ne peut pas (parce qu’il dort par exemple) ou ne veut pas être massé lors de la séance, nous revoyons les mouvements à la séance suivante ou nous prêtons un poupon au parent

– L’apprentissage des mouvements s’accompagne de discussion autour de thèmes comme les pleurs, les huiles à utiliser, les bienfaits des massages et leur évolution quand l’enfant grandit.

Tarifs 2015-2016 : 110 euros, adhésion incluse, donnant accès au cycle d’apprentissage initial puis aux séances de révision.

Contact

06.63.63.81.37 / 06.87.56.22.38
dansnotrebulle78@gmail.com
www.facebook.com/associationdansnotrebulle/