panneaux signalisation versaillesPendant des années quand je posais la question soit aux élus de mon conseil de quartier, soit aux agents des parkings de Versailles sur la signalisation des parkings de Versailles, les uns comme les autres me répondaient qu’avec les Architectes des Bâtiments de France il était impossible d’installer des panneaux indiquant leur remplissage : «  Les ABF ne veulent pas ! ».

Or, depuis quelques mois, ces panneaux lumineux et bien visibles ont fleuri dans notre ville. Pourquoi ce changement ? Ce qui est une très bonne chose car il est fréquent de voir de pauvres touristes tourner en voiture dans Versailles à la recherche d’une place de stationnement.

Quelqu’un peut-il nous expliquer ce changement bénéfique d’attitude ?

Autre preuve de changement de notre ville, dans l’article des Nouvelles (du 13 janvier 2016 page 15) intitulé «  Les commerçants de Saint-Louis voient rouge » qui porte sur ce même sujet des panneaux numériques, une commerçante dit « Je suis vraiment très déçue de la politique de la ville concernant le quartier Saint-Louis ». En arrivant à Versailles il y a 35 ans maintenant, il n’y en avait que pour le quartier Saint Louis. Hors Saint Louis, pas de logement noble pour les agences immobilières de l’époque ! Aujourd’hui, on dit que Saint-Louis est jaloux de Notre-Dame.

Tout fout le camp décidément…

Par Dominique Daudon