les petits détectives versaillesPour une ballade culturelle en famille, un anniversaire original, une sortie de classe innovante… Entrez dans l’aventure avec les petits détectives ! Venez aider Pierre et Lucie à déjouer le complot qui se trame autour du Potager du Roi…

Les Petits Détectives proposent des parcours ludiques pour les 6-11 ans et leur permettent de découvrir le patrimoine, grâce à une application pour tablette et smartphone. L’enquête dure une heure et les mène au coeur du quartier Saint-Louis.

Au fil des étapes ponctuées de questions et de mini-jeux, les enfants vivent une véritable aventure en admirant les lieux emblématiques du quartier Saint Louis (salle du jeu de Paume, cathédrale…), bref, une nouvelle façon de s’instruire en s’amusant.

L’enquête se mène sur place, mais peut être rejouée à la maison après le parcours.

Tarif de lancement : 3,99 €.

Disponible sur les plateformes Apple et Androïd.

http://bit.ly/detectives-versailles

 

L’équipe

France Martin-Monier, IEP Paris, 10 ans de carrière juridique dans la fonction publique, une belle plume et de l’imagination à revendre.
Gaëlle de Gastines, HEC, 10 ans dans la communication et le marketing, et des talents d’illustratrice.

Deux amies d’enfance passionnées par le patrimoine, les œuvres d’art, les beaux jardins… qu’elles adorent faire découvrir aux enfants.

En conjuguant leurs talents, France et Gaëlle ont créé Le Chapeau à Plume, une maison d’édition qui développe des parcours ludo-éducatifs à la découverte du patrimoine et des jardins.

Les parcours peuvent être développés partout en France, que les sites soient gérés par des organismes publics ou privés.

Le concept

Inspirées par les collections à succès de l’édition jeunesse, le Chapeau à Plume organise ses parcours en collections. La première collection : « Les petits détectives » Une collection de parcours-énigmes où les enfants aident Pierre et Lucie, les deux héros, à élucider un mystère. Ces parcours sont adaptés aux musées, châteaux, quartiers de villes… à tous les lieux qui regorgent de recoins et de trésors à découvrir… Comme le quartier Saint-Louis à Versailles !

Une deuxième collection destinée aux parcs et jardins historiques est également dans les cartons.

A terme, les parcours seront disponibles sous deux formats au choix : une application pour smartphones et tablettes, mais aussi un livret imprimé soigneusement illustré.

Les publics scolaires mènent aussi l’enquête… Les parcours du Chapeau à Plume sont adaptés aux sorties scolaires, sous la supervision des enseignants.

Pour compléter la sortie, le Chapeau à Plume propose des fiches pédagogiques illustrées à faire en classe avant et après le jour J.

france@lechapeauaplume.fr
www.lechapeauaplume.fr