Le 28 juin, sur l’aérodrome de Beynes, le comité départemental handisport des Yvelines (CDHY) propose une journée de découverte du vol en planeur, dans le cadre du projet du Centre Aéronautique de Beynes (CAB) intitulé « Les mêmes ailes pour tous ».

Les personnes en situation de handicap qui désirent y participer doivent s’inscrire à l’adresse email du cab cab.beynes@cab.asso.fr.

Grâce au soutien du CDHY et de la société Lilial, le prix pour la journée de découverte est de 30 euros par personne. Ce prix inclus l’accueil et l’accompagnement sur la journée, le déjeuner et un vol d’initiation.

des ailes pour tous beynes planeur

Informations pratiques

Programme de la journée

– A partir de 11h, accueil des participants

– Midi, un déjeuner est organisé par Lilial, le repas est offert aux participants.

– A partir de 13h, début des vols

– 18h au plus tard. Fin de la journée.

Se munir d’un bob ou d’une casquette et de lunettes de soleil.

Les limitations précisées par le CDHY : les personnes doivent peser moins de 100 kg. Ne pas être handicapé des membres supérieurs (le port d’un parachute est obligatoire en France. Dans certains cas, ces personnes peuvent pas manœuvrer le système d’ouverture ou bien le parachute n’est pas conçu pour ce type de handicap). Pour tout autre handicap sensoriel, il n’y a pas de contre-indication.

Inscriptions par email uniquement à cab.beynes@cab.asso.fr

Les mêmes ailes pour tous

Le projet les mêmes ailes pour tous est conçu sur le principe de l’égalité des chances en termes de pratique sportive, mais aussi de projet professionnel. Le club propose ainsi aux personnes en situation de handicap l’ensemble des possibilités de vol en planeur qui s’offrent aux personnes valides.

• La découverte et l’initiation

• La formation de base

Tous nos instructeurs sont qualifiés pour emporter des passagers en situation de handicap. Antoine Motillon est notre instructeur référent handicap. Victime d’un accident à l’âge de 21 ans, il est devenu pilote puis à force de volonté il a obtenu sa qualification d’instructeur en 2011. Lors des journées de découverte du vol en planeur, nous mobilisons une équipe de bénévoles pour que la journée se déroule dans les meilleures conditions.