journées europeennes métiers art versailles chateauÀ l’occasion des journées européennes des métiers d’art, et en partenariat avec l’École d’Art Mural de Versailles, l’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles propose de redécouvrir la peinture décorative et l’art du trompe-l’œil.

Les 28 et 29 mars, au château de Versailles, le public pourra assister à des démonstrations de savoir-faire au plus près des œuvres originales. Les visiteurs seront invités à participer à certaines démonstrations, leur permettant ainsi d’avoir une approche des méthodes, des qualités et des aptitudes nécessaires au travail de ces matières et à l’exercice de ces métiers.

Les professionnels et étudiants en peinture décorative accueilleront les visiteurs tout au long du parcours de visite du Château.

En 2014, le chantier de restauration du bassin de Latone avait été mis à l’honneur à l’occasion de la précédente édition des journées européennes des métiers d’art. À l’approche de l’inauguration du bassin (mise en eau le 18 mai prochain), ce sera, cette année encore, l’occasion de découvrir l’évolution de cette opération patrimoniale d’envergure, qui mobilise une grande diversité de métiers d’art et de savoir-faire exceptionnels.

L’École d’Art Mural de Versailles est un centre de formation consacré à la peinture décorative, reconnu internationalement.

Informations pratiques

Samedi 28 et dimanche 29 mars, de 9h à 17h
L’accès est compris dans le circuit de visite du Château
L’animation est gratuite, l’entrée du Château reste au tarif en vigueur