journées, patrimoine, yvelines, versaillesLes journées européennes du patrimoine sont l’occasion pour le grand public de découvrir le patrimoine yvelinois, mais également les actions menées depuis plus de 30 ans par le Conseil général en matière de conservation, de restauration et de valorisation du patrimoine.

Le Conseil général des Yvelines organise le samedi 20 et le dimanche 21 septembre 2014, sur la thématique de la 31e édition des Journées Européennes du Patrimoine (Patrimoine culturel – Patrimoine naturel), des visites libres et commentées de lieux patrimoniaux lui appartenant.

Les propriétés départementales sont ouvertes gratuitement :

– L’Hôtel du Département et de la Préfecture à Versailles (Samedi et dimanche) ;

– Le Domaine de Madame Elisabeth à Versailles (Samedi et dimanche) ;

– Le Château de la Madeleine à Chevreuse (Samedi et dimanche) ;

– Le Musée départemental Maurice Denis à Saint-Germain-en-Laye ;

– Le Parc du Peuple de l’Herbe à Carrières-sous-Poissy (Samedi).

Mais aussi, le public pourra découvrir 4 églises des Yvelines qui ont bénéficié de travaux de restauration grâce à l’aide du Conseil général.

Les Journées européennes du patrimoine sont l’occasion pour le grand public de découvrir le patrimoine culturel et naturel yvelinois, mais aussi les actions menées par le Conseil général en matière de restauration et de valorisation de ce patrimoine.

Le rendez-vous est fixé les 20 et 21 septembre 2014. Au programme : visites libres, conférences, animations pour tous…

Le Conseil général agit pour préserver le patrimoine des Yvelines : plus de 180 monuments sauvegardés dans les Yvelines, 68 espaces naturels, de nombreux d’objets d’art restaurés.

Le programme complet est disponible sur : www.yvelines.fr/jep