beatles cyrano versaillesEn 1963, Bruno Coquatrix, à la tête du mythique Olympia, signe un contrat avec Brian Epstein, manager d’un groupe de 4 garçons de Liverpool encore inconnu en France. A l’époque, Bruno Coquatrix avait pour habitude de faire ses « Couturières » (avant-­premières publiques) au Cyrano de Versailles. Le mercredi 15 janvier 1964, les Beatles se produisent pour la première fois sur une scène française.

Considérées comme la « bande­-son » des années 1960, les chansons des Beatles ont marqué leur décennie ainsi que les suivantes, et leurs mélodies ont été adaptées à de nombreux genres musicaux, comme le jazz, la salsa, le reggae, la soul…

C’est la voie du jazz que l’association JACP a choisie pour cette commémoration avec Sylvestre Planchais et son Quartet, 4 garçons dans le Jazz. Ils seront accompagnés par la chanteuse américaine Sylvia Howard, d’Indianapolis.

Le concert sera suivi de la projection du film 4 garçons dans le Vent, comédie musicale réalisée par Richard Lester, avec John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr.

Tarifs : Forfait pour la soirée 25 €
Réservation : www.cinema-versailles.com
Renseignement : 01 39 50 22 22

[symple_box color= »red » text_align= »left » width= »100% » float= »none »] ET 4 PLACES SONT A GAGNER EN CLIQUANT ICI !
[/symple_box]

 

[symple_toggle title= »Toutes les stars sont passees par le Cyrano »]M. Edeline, directeur du Cyrano : « Construit en 1927 comme une salle de spectacle, le Cyrano devient très rapidement le haut lieu cinématographique du département. L’Olympia y programme toutes ses avants premières depuis les années 1960. C’est ainsi que Le Cyrano a vu se produire pour leur premier passage en France les Beatles, mais aussi Edith PiafBourvil, Charles Trenet, les premières heures de Claude François, d’Eddy MitchellJohnny Halliday et tant d’autres. En 1972, l’unique salle de 2200 fauteuils se transforme en un multi­salles« .[/symple_toggle]

[symple_toggle title= »Qu’est-ce que le JACP ? »]Le sigle (JACP = Jazz au Chesnay Parly 2) a été choisi en référence à l’appellation JATP (Jazz at the Philharmonic). Le JACP est une association Loi 1901, de promotion/production de musiques jazz et apparentées, basée sur Le Chesnay, en région parisienne, ayant l’agrément de la DRAC Île­de­France et le soutien de la SPEDIDAM. Fondé en 1984, le JACP fêtera ses 30 ans d’existence cette année.[/symple_toggle]

Bonus : une video et des photos de cet evenement exceptionnel !