La démission de Valérie Pécresse après son élection à la tête de la région Ile-de-France a provoqué logiquement une élection législative partielle sur la 2e cirsconscription des Yvelines qui comprend notamment les quartiers versaillais des Chantiers, de Porchefontaine, de Satory et d’une partie de Saint-Louis.

Lors des élections des 13 et 20 mars prochains, 9 candidats briguent ce mandat (entre parenthèses les suppléants).

1. Benjamin La Combe (Anne-Laure Wallet)

benjamin la combe législatives yvelinesReprésentant la droite conservatrice (Yvelines Pour Tous), Benjamin La Combe a 40 ans, habite Viroflay et dirige une PME du paysage, en tant que spécialiste de la biodiversité, de l’apiculture et de l’agriculture urbaines.

Sa remplaçante a 47 ans et vient de Voisins-le-Bretonneux. Engagée depuis 6 ans dans des associations au service de la jeunesse ou des familles de SQY et de la Vallée de Chevreuse, elle est également formatrice de français pour des cadres internationaux.

2. Pascal Thevenot (Yves Vandewalle)

pascal thévenot législatives yvelinesLe maire de Vélizy (UMP-UDI-Modem) avait battu Joël Loison aux dernières municipales, il est donc logique qu’il reçoive en récompense ce territoire convoité. Quant à l’ancien maire de Lévis-Saint-Nom et actuel conseiller départemental du canton de Maurepas, il a déjà été député en remplaçant Valérie Pécresse alors ministre dans le gouvernement Fillon.

3. Tristan Jacques (Agnes Bazoge)

tristan jacques législatives ps yvelinesLe candidat du PS est adjoint au maire de Magny-les-Hameaux. Agé de 28 ans, il est gestionnaire d’actifs immobiliers chez Allianz Real Estate France.

4. Didier Blanchard (Pierre-Francois Brisabois)

didier blanchard législatives yvelinesL’opposant DVD à Pascal Thévenot au conseil municipal de Vélizy entend faire sa voix. Suffisant pour un ballottage ?

5. Jeremy Bizet (Yann Froger)

jérémy bizet législatives yvelinesUn UDI caché ! En effet, Jérémy Bizet est membre de France Ecologie, un parti membre de la confédération centriste.

6. Colette Gergen (Julien Iborra)

colette gergen législatives yvelinesLes communistes/Front de Gauche.

 

7. Juliette Nitecki Sniter (Tanguy Ruellan)

juliette nitecki sniter eelv législatives yvelinesLes candidats EELV.

8. Vincent Collo (Thierry Perez)

vincent collo fn législatives yvelinesLe candidat FN, 21 ans, est aussi le responsable du FNJ 78.

9. Max-Alain Obadia (Francois Andre)

max alain obadia législatives yvelines

La circonscription est composée des communes suivantes :

Versailles-Sud
Vélizy
Viroflay
Cernay-la-Ville
Chevreuse
Choisel
Dampierre-en-Yvelines
Lévis-Saint-Nom
Magny-les-Hameaux
Milon-la-Chapelle
Saint-Forget
Saint-Lambert-des-Bois
Saint-Rémy-lès-Chevreuse
Senlisse
Voisins-le-Bretonneux
Buc
Châteaufort
Les Loges-en-Josas
Jouy-en-Josas
Toussus-le-Noble