Quelle aventure ! Deux étudiants versaillais, Nicolas Marvaud et Grégoire de Montéty, ont décidé de participer à la 17ème édition du  4L Trophy le 13 février prochain sous les couleurs du Petit Nicolas.

Cette course d’orientation, qui rassemble près de 3000 étudiants dans le désert marocain permet d’apporter chaque année à l’association « Enfants du Désert » plusieurs tonnes de fournitures scolaires pour les enfants.

Cette année, la 4L du Petit Nicolas, qui part de Versailles sera sur la ligne de départ. En partenariat avec la maison d’édition IMAV, les deux conducteurs de la voiture vont acheminer 100 exemplaires de la nouvelle édition du Petit Nicolas en arabe maghrébin.

Le Petit Nicolas, devenu un symbole de la culture française, s’exporte désormais au Maroc pour aider les enfants dans l’apprentissage de la lecture. Pour y parvenir, il effectuera un périple depuis Versailles jusqu’à Algésiras au sud de l’Espagne où il prendra le bateau pour débarquer sur le sable marocain. Peut être aurez vous l’occasion, avant leur départ de croiser cette 4L, symbole de solidarité entre les écoliers du monde !

L’équipe du Petit Nicolas est aussi sponsorisée par les magasins Revert, l’agence Versalis, Axa, IXcellerate et Esprit d’Equipe.

Telecharger ici le dossier de presse en format PDF

4L-trophy-petit-nicolas-2 4L-trophy-petit-nicolas-3 4L-trophy-petit-nicolas-1