En 2017, le centre Parly 2 aura gagné 10 000 m², et atteindra 117 000 m² avec plus de 200 magasins. Mais l’événement majeur de cet agrandissement que prépare la foncière Unibail-Rodamco, sera l’installation d’un second mall de liaison, entre la Parly 2 originel de 1969 et son extension de 1987. Ce mall aura pour obkjectif de favoriser la circulation en boucle et ainsi offrir plus de confort et de visibilité.

Pour bien comprendre que le client va « tourner », rien ne vaut un bon schéma (voir ci-dessous).

extension centre commercial parly 2

Le premier mall date de la création de Parly 2, le 4 novembre 1969, reliant le BHV et Monoprix (initialement Prisunic) à une extrémité, et le Printemps à l’autre.

1987 verra la seconde extension qui transformera le centre en un grand Y ; mais un seul axe, tarabiscoté, relie les deux malls et se transforme en un goulot un peu étroit. D’où le futur projet qui permettra au client de « tourner »dans le centre, sans systématiquement revenir sur ses pas par l’unique galerie. Certains magasins pourront alors s’agrandir en 2017 ! Comme Simply Market, Monoprix, BHV et le groupe Le Duff.

Les travaux vont commencer en mars pour durer 24 mois. Parallèlement, le mall de 1987 sera entièrement rénové avec des matériaux « eighties » (marbre, cuir, palissandre).

Mais il ne faut pas oublier l’autre particularité de Paly 2 : c’est également la plus grande copropriété d’Europe. Imaginé en 1969 par les promoteurs Robert de Balkany et Jean-Louis Solal comme un «nouvel art de vivre », cet ensemble comprenait 278 bâtiments pour 7 500 lots privés d’habitations.

Enfin, un petit cadeau pour vous tous : une vidéo d’époque ! Avec une orientation résolument haut de gamme, toujours présente aujourd’hui. 44% des clients fréquentent le centre depuis plus de 10 ans : ce chiffre illustre bien la renommée de cette incroyable épopée commerciale.