J’étais quand même très intrigué par ce nouveau mouvement politique local : je leur ai écrit, voici leur réponse que je publie ci-dessous.

Ce groupe et peut-être future liste est plutôt droite modérée et emmenée par Thibaut Mathieu, président du Rotaract

« Versailles nous rassemble » est un mouvement initié par des jeunes rejoints par certains de leurs aînés qui organisent dans les rues de notre ville, depuis décembre dernier et jusqu’au 12 janvier, une grande consultation publique auprès des habitants. Pour cela, nous avons choisi de privilégier le contact humain et d’arpenter avenues et places, interrogeant les passants afin de recueillir leurs idées et leurs observations. A cela s’ajoute un site Internet (versaillesnousrassemble.fr) doté d’un formulaire permettant de poster ses contributions. Les propositions reçues par ce biais viendront naturellement compléter celles collectées sur le terrain.

Indépendamment de tout parti politique, l’objectif est de faire le point sur la situation actuelle de Versailles et d’imaginer de façon participative et concertée des propositions en vue des prochaines élections municipales.[symple_heading type= »h2″ title= »This is my title » margin_top= »20px; » margin_bottom= »20px » text_align= »left »]

A l’issue de cette consultation, qui aura permis à de nombreux versaillais n’en ayant pas forcement l’habitude de s’exprimer, les propositions seront présentées sous la forme de huit défis que la prochaine équipe municipale aura à relever.

Si aucun candidat n’incarne la vision humaniste de Versailles qui est la nôtre, une ville riche de la diversité de ses quartiers, héritière d’un patrimoine exceptionnel qu’il s’agit de promouvoir et de partager, nous n’excluons pas de présenter une candidature. Cependant, nous sommes prêts à travailler avec toutes celles et ceux qui souhaitent mettre leur énergie et leurs compétences au service de la Cité royale et de ses habitants.

[symple_testimonial by= » »] »Versailles Nous Rassemble » sera au Baradoz (rue de Satory) le jeudi 16 janvier à partir de 19h30[/symple_testimonial]

L’équipe Versailles Nous Rassemble

Contact :
Adrien Cossart
contact@versaillesnousrassemble.fr

versailles-nous-ressemble-2 versailles nous rassemble