cnam ile-de-france versaillesLe Conservatoire national des arts et métiers de Versailles s’installe dans de nouveaux locaux.

A partir du 4 mai 2015, le Cnam de Versailles est joignable aux coordonnées suivantes :

Cnam de Versailles
1 rue Albert Samain
78 000 Versailles
01 39 07 13 13
versailles@cnam-iledefrance.fr

Le Cnam est présent depuis 1966 à Versailles. Centre historique du Cnam Ile-de-France, le Cnam de Versailles accompagne chaque année plus de 700 adultes dans leur projet d’évolution de carrière. Le déménagement du centre permet d’améliorer l’accueil des auditeurs et de renforcer sa proximité géographique avec le lycée Jules Ferry, établissement qui héberge les cours du Cnam.

Réparti sur deux étages, le nouveau centre propose plusieurs services en lien avec la formation professionnelle des adultes :
les cours du soir et en ligne : reprendre ses études supérieures pour acquérir de nouvelles connaissances et développer ses compétences
le conseil et l’information en orientation : connaître les différents dispositifs de formation et de financement (CPF, CIF, Plan de formation …)
la VAE : faire valider son expérience afin d’obtenir un diplôme
le bilan de compétences : faire le point sur son projet professionnel
le coaching : se faire accompagner à des moments charnières de sa carrière professionnelle
le service aux entreprises : former les collaborateurs des entreprises franciliennes
l’alternance : former les jeunes à un métier Alexandre Lerebourg, directeur du Cnam de Versailles se réjouit de « pouvoir accueillir les auditeurs et les partenaires dans de nouveaux locaux plus fonctionnels. » Il invite « tous les adultes qui ont un projet de formation ou d’évolution de carrière à venir pousser les portes de notre nouveau centre pour rencontrer les équipes pédagogiques du Cnam. »

A propos du Cnam Ile-de-France

Le Cnam est le seul établissement d’enseignement supérieur français entièrement dédié à la formation des adultes, placé sous la tutelle du ministre chargé de l’Enseignement supérieur. L’objectif principal du Cnam Ile-de-France est de permettre aux franciliens de se former tout au long de la vie. Présent sur les 7 départements d’Ile-de-France (Essonne, Hauts-de-Seine, Seine et Marne, Seine-Saint-Denis, Val de Marne, Val d’Oise, Yvelines) avec un réseau de 13 centres d’enseignement, le Cnam Ile-de-France accueille chaque année plus de 8 000 personnes.
La région Ile-de-France participe au financement des parcours individuels des auditeurs dans le cadre de la promotion sociale.

Pour aller plus loin : cnam-idf.fr