la vie des gens ducrayLe Roxane accueillera Olivier Ducray, réalisateur de La vie des gens, au Roxane, le 3 juin prochain à 20h15. La projection sera suivie d’un débat avec le public et le personnel du Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) de la Ville de Versailles.

Sorti en salles le 4 mars 2015 et encensé par la critique, le film d’Olivier Ducray présente aux spectateurs le quotidien de nos aînés.

Olivier Ducray commente : « Le sujet que j’ai voulu aborder dans ce documentaire est au cœur de l’actualité : c’est celui de la dépendance et de l’isolement des personnes âgées. Ce film, est une manière de dire que derrière ces gens, il y a des vraies vies. J’aimerais, à travers ce documentaire, que nous prenions un instant pour nous poser, regarder, écouter celles et ceux que l’on n’écoute plus, que l’on croise sans voir, ce peuple d’ombres qui pourtant vit là juste à côté de nous. Ils ont été jeunes, ils ont eu une vie, ils ont beaucoup à nous dire… et ils le font toujours à leur manière, directe, souvent amusante, toujours touchante ».

En savoir plus sur le film