La galerie Herzog, spécialisée dans l’estampe, a exposé une oeuvre par artiste pour fêter Noêl du jeudi 13 au dimanche 16 décembre. L’ exposition continue !

Depuis les années 1960, cette galerie, à deux pas de Beaubourg, expose de grands artistes comme Aléchinsky, Picasso, Bram Van Welde, Keith Haring, Hervé di Rosa, Antoni Ségui. Cécile Orsoni a donc pu présenter une gravure sur bois de son cru aux côtés de tels graveurs. On pouvait voir d’autres gravures sur bois, mais aussi des eaux fortes ou encore des gravures sur cuivre avec carborundum de Michel Haas, un artiste dont elle apprécie énormément les oeuvres.

Cette galerie passage Molière, est dirigée par Pascal Gauvard, également fondateur de l’atelier P.A.S.N.I.C avec Nicolas du Mesnil. C’est dans cet atelier pittoresque du 19ème arrondissement de Paris, que l’artiste versaillaise appris à graver avec bonheur il y a presque 10 ans, notamment en découvant la technique de prédilection de l’atelier : la gravure sur plexiglass avec carborundum. Puis elle a expérimenté le bois et le cuivre en cotoyant les artistes qui venaient faire imprimer leurs estampes par PASNIC, les experts.

Cécile Orsoni aura le plus grand plaisir de faire une exposition personnelle galerie Herzog en 2013. En attendant, vous pouvez demander à Pascal de vous montrer ses tiroirs qui outre ses gravures sur plexiglass et sur bois, regorgent de trésors.

cécile orsoni

Cécile Orsoni est une artiste-peintre versaillaise, spécialisée dans l’art-théraphie. Travaillant depuis de années pour le château de Versailles où elle organise des ateliers plastiques et des portes ouvertes pour d’autres artistes, Cécile Orsoni est membre du bureau de l’Atarve, l’association des Ateliers d’Artistes Versaillais, qui oeuvre depuis des années pour dynamiser l’art contemporain versaillais.

Elle donne des cours aux particuliers. Pour en savoir plus, visitez le site de Cécile Orsoni