Connaissez-vous la Maison des Enfants ? La crèche de Versailles – Le Chesnay, appelée la Maison des Enfants, est une association loi 1901 à but non lucratif, créée par un groupe de parents bénévoles.

La crèche est gérée par des parents bénévoles, le conseil d’administration étant élu chaque année lors de l’assemblée générale ordinaire. Ce Conseil d’Administration a fonction d’employeur et s’occupe de tout ce qui a trait au côté administratif et financier de Maison des Enfants.

L’implication des parents dans la vie de la crèche est fondamental dans leur structure d’accueil. En effet, outre les membres du conseil d’administration, chacun des parents doit s’investir afin d’améliorer les conditions de l’accueil, que ce soit par des suggestions, du bricolage, du jardinage, de la couture, de la fourniture de matériel, un accompagnement lors des sorties de fin d’année…

L’encadrement et l’animation pédagogique sont assurés par des professionnels qualifiés pour travailler auprès de jeunes enfants (médecin, infirmière puéricultrice, éducatrice de jeunes enfants, auxiliaire de puériculture, CAP Petite Enfance, BEP Carrière Sanitaire et Sociale…).

Les enfants sont accueillis dans deux maisons individuelles spécifiquement aménagées, situées à Versailles et au Chesnay.

Les crèches sont agréées et régulièrement contrôlées par les médecins conseil de la DASDY (Direction des Affaires Sociales du Département des Yvelines).

Site internet de la Maison des Enfants

maison des enfants versailles le chesnay crèche