Ce matin samedi 28 juin, après avoir installé les deux shelters rue Jean Mermoz, les techniciens de la société SADE Telecoms accompagnés de leurs correspondants de la mairie ont installé le shelter ou point de mutualisation numéro 10 du quartier de Picardie sur un terrain situé sur la rue du Général Pershing.

L’opération a été assez impressionnante vu le poids de cet abri : 12 tonnes ! Il a donc fallu un énorme camion de transport, ainsi qu’un camion-grue doté d’une très grande flèche et d’un autre camion pour compléter le transport de matériel. Tous ces véhicules ont obligé les intervenants à mettre en place une circulation alternée sur cet axe très fréquenté même en week-end ce qui a créé quelques bouchons.

L’installation a été menée de main de maître en particulier par le pilote de la grue qui a dû passer le bloc de béton au milieu des branches et le déposer avec précision sur une dalle de béton coulée il y a un mois environ. Le déploiement de la fibre dans notre quartier Picardie est donc sur la bonne voie. Maintenant il reste à relier ce shelter (déjà équipé) au réseau de fibre qui a été déroulé ces derniers jours sous les trottoirs.

Enfin, il restera à relier les copropriétés qui ont voté au cours de leur dernière assemblée générale la résolution dite « SFR ». Pour ces dernières, cela peut être fait avant la fin de l’année 2014.

Dernière étape : il revient aux résidents de choisir leur opérateur commercial de fibre optique. Ce matin même sur RTL, une chroniqueuse annonçait que Bouygues Telecom lançait une offre fibre à bas prix alors que jusque-là, les offres prévues devaient être assez onéreuses. »

Dominique Daudon

fibre-optique-picardie-versailles-3

la livraison du shelter de Picardie,rue Pershing

fibre-optique-picardie-versailles-2

le grutage du shelter au milieu des arbres

fibre-optique-picardie-versailles-1

le shelter est à sa place

fibre-optique-picardie-versailles-5

l’intérieur du shelter

fibre-optique-picardie-versailles-4

les 2 shelters de la rue J Mermoz