Son père fut maire de Versailles de 1947 à 1977. Né à Versailles en 1943, Jean Mignot n’a plus jamais quitté sa ville. Ancien avocat et bâtonnier, il est aujourd’hui à la retraite et s’est lancé dans l’écriture de romans.

Il en a déjà publié deux, Autopsie pour une vengeance et Le prix de l’innocence, dont les récits se déroulent à… Versailles.

autopsie-pour-une-vengeance-jean-mignotAutopsie pour une vengeance

François-Xavier est un brillant avocat versaillais. Il vit un grand amour avec Amélie jusqu’au jour où il commet un faux pas. Amélie l’apprend et sombre dans l’alcoolisme. Ne voulant pas ou n’ayant pas le courage de divorcer le couple vit des années insupportables. Un jour, un client que François-Xavier avait défendu pour assassinat reprend contact avec son avocat qui obtient sa libération conditionnelle. Peu après un nouvel assassinat est commis.

le-prix-del-innocence-jean-mignotLe prix de l’innocence

Un chirurgien versaillais est témoin d’un viol qu’il n’a pu empêcher. Faute de trouver les coupables, la Justice, activement relayée par les médias, décide de le poursuivre pour non assistance à personne en danger. Dès lors tout s’écroule autour de lui. Ses amis, sa famille, ses collègues le lâchent. Arrivera-t-il à se sortir de cette spirale qui l’entraîne vers le fond ?

Ces deux livres sont publiés en e.book sur Amazon, en format papier chez The Book Edition et ne sont en vente que sur internet qu’aux adresses suivantes :
Autopsie pour une Vengeance : http://www.thebookedition.com/ stats_banniere.php?action= clic&id=105395
Le Prix de l’Innocence :   http://www.thebookedition.com/ stats_banniere.php?action= clic&id=105982