Incarnée par un personnage au ton décalé, la nouvelle campagne de communication du département a été lancée hier. Jusqu’au 13 juillet, Jean-Louis Velines est chargé de faire (re)découvrir les pépites d’un territoire aux atouts indéniables.

Moins de 24 heures après son apparition sur Facebook, Jean-Louis Velines compte déjà plus de 200 fans de sa page. Surtout, le film intitulé “C’est tout ça les Yvelines” a été regardé plus de 6000 fois sur le réseau social (et près de 800 sur YouTube). Interprété par l’acteur Jean-Louis Barcelona, Jean-Louis Velines y présente les richesses du département, dans toute leur diversité, à sa manière.

Avalanche de saynètes à l’humour décalé, effets spéciaux rarement vus dans des films institutionnels, dont une remarquable « statue vivante », tournages dans les coulisses de la R&D du Technocentre Renault, à Guyancourt, immersion dans le marché du Val Fourré… En 4 mn, le personnage-mascotte fait le tour des pépites du territoire en utilisant l’humour pour les mettre en valeur.