Lancé en octobre dernier par Denis Payre, le mouvement Nous Citoyens a bénéficié d’un excellent écho dans le contexte politique actuel où les Français se détournent des politiques à qui ils n’accordent qu’une confiance limitée (8% selon le CEVIPOF en janvier 2014). Pas moins de 33 listes aux municipales ont ainsi demandé au mouvement à être labellisées alors que Nous Citoyens n’avait pas de projet particulier pour cette échéance électorale. Au final, une soixantaine d’élus porteront ainsi la vision du mouvement pour une plus grande responsabilité des édiles dans la gestion des mairies.

Déjà fort de plus de 8 000 adhérents, Nous Citoyens comptent plus de 1200 adhérents dans les Yvelines et les Hauts-de-Seine. Et la réussite du meeting organisé en janvier dernier à la Royale Factory en soutien à la liste de Benoît de Saint Sernin, est révélateur de l’intérêt des électeurs pour notre jeune mouvement.

Les élections européennes vont être pour l’équipe locale de Nous Citoyens (forte d’une dizaine de membres actifs) de faire connaître nos propositions en faveur des listes investies. Le niveau de l’abstention à Versailles : plus de 45%, largement supérieur la moyenne nationale (36%) est révélateur d’une forte attente pour un véritable renouveau politique, local comme national. L’absence de réel enjeu aux élections municipales est probablement aussi la cause de ce niveau. Mais il n’explique pas tout.

Avec l’équipe des militants, Nous Citoyens 78/92 compte bien faire entendre son point de vue sur le rôle majeur de l’Europe dans le cadre des élections du mois de mai. Et en profiter pour recruter de nouveaux adhérents et des militants en prévision des échéances des années à venir…

Site de Nous Citoyens

Site de Nous Citoyens 78/92