En ces temps perturbés par tant d’événements dramatiques, une « petite » fête de quartier peut sembler peu de chose. Au contraire ! La preuve, la fête du quartier Picardie organisée par l’ASRIEUPE (Association des Riverains États-Unis Pershing) qui sest déroulée ce samedi 24 septembre dans le parc de La Forêt, rue du Général Pershing.

Plus de 250 habitants du quartier ont répondu présents pour échanger, partager, s’amuser et oublier leurs soucis un petit moment. Il est vrai que la météo ensoleillée mais sans canicule a créé les conditions idéales pour faire de cette fête une belle réussite.

Comme toujours, celle-ci a débuté par un repas convivial composé d’entrées et desserts apportés par les résidents, l’Asrieupe offrant et assurant le barbecue très apprécié d’autant plus que les victuailles sont achetées auprès d’un commerçant renommé du marché de Versailles, la famille Meheust.

fête quartier picardie versailles 2016

Mais très  rapidement, les animateurs des stands de jeux doivent passer à l’action pour répondre à l’impatience des enfants ! Car cette fête est organisée avant tout pour les enfants ; c’est l’esprit que lui a donné Pierre Desnos, le président de l’Asrieupe dès sa création. D’où le nombre de stands de jeux qui à chaque fête rencontrent un grand succès : chamboule-tout, tir à la carabine, pêche à la ligne, le « Fort Boyard », l’atelier de maquillage et enfin l’atelier concours de dessin.

Bien sûr, les parents n’étaient pas oubliés avec le « jeu du panier », la partie de boules et un « quizz » original sur les actions menées par l’Asrieupe dans notre quartier depuis sa création. Cerise sur le gâteau, plusieurs élus ont rejoint les participants, François de Mazieres, Olivier de La Faire, conseiller départemental, Sylvie Piganeau, conseillère municipale chargée entre autres des quartiers), Annick Bouquet, ancienne présidente du conseil de quartier Clagny-Glatigny et fidèle soutien de notre quartier).

Merci aux services techniques de la mairie pour leur aide et enfin merci à tous les bénévoles qui ont préparé ce bon moment, participé à la mise en place et au démontage du matériel, à l’animation, à la tenue du buffet, des stands… en résumé tous ceux qui contribuent à une vie associative dynamique.

Dominique Daudon (un picard…)

fête quartier picardie versailles 2016