fée chateau couture costume versailles
Une bonne fée s’est t elle posée sur notre quartier au centre commercial de Picardie ? Christine Moisan Boutté artisan couturière et costumière a ouvert sa boutique « Fée au château ».

Fée au Château crée et confectionne des vêtements pour la femme et l’enfant (notamment pour la mariée et la cérémonie, et des tenues de ville), des costumes baroques XVIIe et XVIIIe et des costumes de scène (danse flamenco…). Elle vous permet aussi de réaliser votre projet selon vos désirs et vos mesures. La diversité de ses réalisations est telle que je vous propose d’aller voir son site www.fee-au- chateau.com, une photo valant mieux que des écrits.

fée chateau couture costume versailles

Après avoir travaillé à domicile, Christine Moisan qui habite dans notre quartier, souhaitait disposer d’un véritable atelier et local de vente sans avoir à perdre son temps dans les transports… C’est grâce à l’UVCIA Versailles Commerces dont elle fait partie qu’elle a pu trouver cette boutique dans un centre commercial qui se rénove petit à petit en particulier depuis l’arrivée d’un Carrefour City et la réfection très réussie de son parking.

Sa boutique, Christine la présente ainsi : « D’une part, un atelier d’artisan car je créée et fabrique sur place avec mes machines, et d’autre part un show-room avec des vitrines où j’expose mon savoir-faire ». Cette arrivée complète de façon originale la diversité des activités de ce centre commercial car l’artisan couturière fait partie des métiers d’art c’est à dire une technique essentiellement manuelle, mise en œuvre par un professionnel hautement qualifié, une production d’objets uniques ou de petites séries dixit Pierre Dehaye, membre de l’Académie des Beaux-Arts.

Fée au château
www.fee-au- chateau.com
feeauchateau@gmail.com
06 08 96 13 62
Sur rendez-vous :
12 bis rue du Général Pershing 78000 Versailles

Dominique Daudon