sylvie piganeau

En épluchant les bulletins de vote des candidats aux Européennes sur la circonscription Ile-de-France-Français de l’Etranger, j’ai relevé deux Versaillais : Sylvie Piganeau et Benoît de Saint Sernin (si jamais d’autres Versaillais se trouvent sur d’autres listes, surtout dîtes-le moi !)

La 1ère, adjointe au maire de Versailles, figure sur la liste UMP à la 22è position, tandis que le 2nd se trouve à la 10è place sur la liste de Nous Citoyens.

L’UMP, bon, vous savez ce que c’est, pas la peine de faire un dessin : www.ump-europe2014.fr

 

benoit de saint sernin municipales élections versailles 2014

Quant à Nous Citoyens, pour ceux qui ont passé l’hiver dans un monastère, c’est un nouveau parti politique, fondé et dirigé par l’entrepreneur Denis Payre, qui a réussi le tour de force de compter plus d’adhérents que les Verts en moins d’un an ! Son programme est le suivant : améliorer le fonctionnement de l’Europe sans la rejeter, lutter contre la professionnalisation de la politique, limiter la production des normes européennes, réserver aux PME une partie des marchés publics, un président unique pour l’UE, baisser le niveau de l’euro. Nous Citoyens n’est ni de gauche ni de droite.

www.nouscitoyens.fr