jumping international équitation écuries chateau versailles guillaume canetTous les obstacles sont levés pour le Jumping 5* de Versailles… Comme nous vous l’avionsannoncé le 13 janvier dernier, un événement exceptionnel se tiendra  du 4 au 7 mai 2017 dans la Grande écurie du roi du Château de Versailles : un concours hippique de saut d’obstacles classé « CSI 5* » c’est-à-dire un concours de très haut niveau.

Profitant de leur expérience acquise avec le  jumping  de Chantilly, les organisateurs menés par Gérard Manzinali, président de MGEvents, et leurs grands sponsors (Rolex, Renault, Moet et Chandon) ont réussi à convaincre le Château de Versailles de leur permettre  d’organiser non seulement un concours hippique mais, au-delà, un événement axé sur le cheval. L’Académie équestre de Bartabas présentera son spectacle aux concurrents, les Haras de Jardy mettront leurs élèves à disposition du concours,  les spectateurs pourront visiter la Galerie des Carosses, les camions impressionnants de transport des chevaux seront visibles sur la Place d’armes…

Ce sont une cinquantaine de cavaliers dont nos 4 champions olympiques qui vont s’affronter du 5 au 7 mai (le 4 mai étant réservé à l’accueil des concurrents et de leurs chevaux qui doivent passer une visite vétérinaire, les organisateurs étant très sensibles à la protection des chevaux). Ces épreuves seront dotées de 510 000 euros de prix et celles du vendredi soir seront télévisées.

Bien sûr toute la logistique (réalisation de la piste, qualité du sable, padddock…) sera à la hauteur de l’événement pour respecter les exigences d’une épreuve  sportive de très haut niveau.

A noter que, à côté des très grands champions évoqués ci-dessus, des cavaliers amateurs bénéficieront eux aussi de leur épreuve classée 1*. Parmi eux, Guillaume Canet – présent ce mardi matin à la conférence organisée pour la presse –  ambassadeur passionné  pour ce sport et qui ne manque  aucune occasion d’en faire la promotion.

Quelques informations pratiques :

  • les billets ne seront vendus que via le site internet du jumping à partir du 7 mars prochain, pour l’instant les tarifs ne sont pas connus.
  • malgré la dimension de l’épreuve, il n’est pas prévu de restrictions à la circulation devant la Grande Ecurie, avenue Rockefeller.

jumping international équitation écuries chateau versailles guillaume canet

jumping international équitation écuries chateau versailles 2017