Vous trouverez ci-dessous un article de Martine Mailhos, qui n’engage donc qu’elle 😉

Devinette : quelle manifestation peut justifier d’interdire à la circulation et au stationnement l’artère la plus commerçante de Versailles le samedi 7 janvier ‎2017 entre 13h et 16h30 ? Une visite du Président Hollande ? Une visite d’Obama himself ? du Dalai  Lama‎ ? La commémoration de l’attentat de Charlie 2 ans jour pour jour déjà ? Mystère! Vous interrogez votre smartphone chéri :  le site de la Ville est muet, Google tout autant. Ah non ! le site de Phebus apparaît et  annonce que les bus de la ligne B sont déviés de 14 à 16h. ‎Fichtre !

Vers midi trente, je trouve un représentant de la police municipale qui aimablement calme ma curiosité : des animaux vont être  »débarqués » et ensuite il y a un défilé et à la fin, les enfants vont goûter ‎à l’église. Non ??  »Ils » ne vont pas nous faire les Rois Mages ? Et bien si ! Avec un VRAI chameau et un VRAI dromadaire, déguisements, musique  hautbois, musettes et  chants et pièces d’or jetées en l’air.  Ouah ! 
Plan vigipirate naturellement, forces de police et une méga benne bleue au carrefour Hoche/Paroisse. Et son camion grue place du marché. Pas de voiture bélier contre chameau et dromadaire ! 
Cette micro-procession d’environ 80 personnes laissait vraiment à désirer et une fois passée, la rue déserte est restée encore interdite à tous pendant plus d’une heure, en attendant  »les instructions ».

L’Epiphanie, c’est le vendredi 6 janvier ‎ou le deuxième dimanche après Noël soit le 8 ! Bonne idée que cette crèche en mouvement avec les rois mages, encore que le défilé d’animaux exotiques bof…  Mais si on le fait, on le fait soit le vendredi 6  soir après le turbin ou tout naturellement dimanche jour du Seigneur et de l’Epiphanie, l’après-midi après le marché !
 Laissez le samedi aux vils marchands du temple qui tentent aussi de faire vivre le centre ville et faire quelques affaires
Mais QUI  donc a autorisé ‎ce cirque sans en avertir personne ?

Martine Mailhos

épiphanie versailles épiphanie versailles épiphanie versailles