De nombreuses personnes m’ont interrogé sur ce point : la mairie de Versailles va t-elle accepter que deux homosexuels se marient à l’Hôtel de Ville ? Et si oui, quel élu va t-il se dévouer ?

J’ai donc posé la question par mail à tous les adjoints, ainsi qu’à plusieurs conseillers municipaux. Pas de surprise : aucun des premiers ne m’a répondu, mais, parmi les seconds, 3 conseillers l’ont fait, courageusement : Sophie Pillard (PS) Philippe Holzter (UMP) et Arnaud Mercier.

Sophie Pillard

« Le mariage pour tous est un acte d’égalité. Ce serait un honneur pour moi de célébrer le mariage de deux personnes du même sexe. »

Philippe Holzter

« Ma position est publique. Il est clair que je refuserai de célébrer tout mariage de personnes de même sexe si le cas venait à se présenter. Le mariage est entre un homme et une femme, et bien entendu le mariage ouvre à la filiation, la PMA et la GPA. Pour ces raisons , je dis trois  » NON ». »

Arnaud Mercier

« La question ne se pose pas. En tant qu’élu, j’appliquerai la loi. Je n’étais pas personnellement pour une extension du mariage aux homosexuels mais la loi a été votée, la démocratie a parlé. Donc oui, j’accepterai de marier des homosexuels. »

mariage gay pour tous mairie versailles