éclat de verre market place arts décoratfs

L’Éclat de Verre, 1er encadreur de France et distributeur de fournitures pour les loisirs créatifs avec 31 magasins en France et au Benelux, ouvre la première galerie marchande virtuelle dédiée au DIY et à la décoration murale. Aux côtés de ses propres produits, L’Éclat de Verre a rassemblé des vendeurs partenaires premium, soigneusement sélectionnés pour leur approche client et la richesse de leurs offres. Ce sont ainsi plus de 30.000 références qui ont été réunies dans les univers de la décoration murale et de l’art mural (papier peint, luminaire, déco à suspendre, tableau d’artiste, lithographie…) et des loisirs créatifs (cartonnage, scrapbooking, origami, cuisine créative,…).

Engouement pour le Do it Yourself, succès des émissions de décoration, explosion des blogs dédiés aux arts décoratifs (environ 300.000 en France), le « fait-main » n’a jamais autant séduit les Français et 2/3 d’entre eux déclarent le pratiquer régulièrement. Toutefois s’adonner à ces loisirs nécessite une réelle connaissance des acteurs du marché car, entre recherches intensives sur internet pour trouver des articles originaux et visites d’enseignes spécialisées, la préparation peut souvent s’avérer plus longue que la pratique elle-même.

Sur ce marché en pleine expansion (+ 60 % sur les 6 dernières années), les acteurs sont de plus en plus nombreux et les experts du secteur doivent faire face à la concurrence des circuits non spécialistes : grandes surfaces culturelles, enseignes de jeux et jouets, merceries, jardineries, etc.

Pour proposer aux internautes une offre complète et sécurisée et aider les pure players à gagner des parts de marché, L’Éclat de Verre a créé la première plateforme 100 % dédiée aux arts créatifs. Fort de ses 40 ans d’expérience on et offline et de ses 200.000 clients fidèles, L’Éclat de Verre a développé, sur le concept du « one stop shopping », une plateforme réunissant 6 univers et plus de 30.000 références disponibles dans toute l’Europe. L’enseigne entend ainsi garantir une expérience d’achat optimale depuis la recherche de produits jusqu’à  la livraison.

Lancée fin janvier 2017, shop.eclatdeverre.com réunit déjà une cinquantaine de marchands spécialistes et ambitionne d’atteindre les 100.000 références fin 2017.La Marketplace sera, par ailleurs, disponible dans 3 pays européens d’ici à 2018.

À PROPOS DE L’ECLAT DE VERRE

L’Éclat de Verre fondé en 1976 compte aujourd’hui 31 ateliers dont 29 en France et 2 au Benelux. Avec une production annuelle de plus de 40 000 encadrements, L’Éclat de Verre est aujourd’hui leader sur son marché et 1er encadreur de France. L’entreprise compte 140 employés et 40 artisans encadreurs.