sel de versaillesLa Bourse Locale d’Echange dite BLE est une sorte de vide grenier qui permet de proposer ou de recevoir des objets contre des « soleils ». Le Soleil est l’unité de compte du SEL de Versailles, 1 minute = 1soleil. Les soleils peuvent aussi être échangés pour offrir ou demander des compétences, des services ou des emprunts.

Les objets échangés sont divers :

livres, jouets, vêtement, vaisselle, outils de bricolage, confitures maison, décoration, produits du jardin…La liste est non exhaustive. Le catalogue des objets et services à échanger sont disponibles sur le lien suivant : http://seldeversailles.communityforge.net/

Le dimanche 15 mars était organisée la première BLE du SEL de Versailles à la maison de quartier de Porchefontaine dans une ambiance conviviale et chaleureuse avec 20 participants de l’association.

Suite à cet premier évènement, le SEL de Versailles organise une nouvelle BLE au sein de la maison de quartier de Clagny-Glatigny (Hall du gymnase Richard Mique, Salle Marcelle Tassencourt) située au 7, Bis Rue Pierre Lescot à Versailles le dimanche 31 mai 2015 de 14h à 16h, ouverte aux adhérents de l’association. A la rentrée en septembre 2015, la BLE aura lieu à la maison de quartier de Saint Louis à Versailles. Les personnes extérieures sont les bienvenues puisqu’un point d’accueil et d’information leur est réservé où elles pourront obtenir des informations pour adhérer au SEL et participer à la prochaine BLE et aux échanges Un jeu concours est organisé : des primes « soleils » seront attribuées à trois adhérents ayant réalisés les plus grands nombres d’échanges durant la bourse locale d’échanges (BLE).

Afin de renforcer le caractère convivial de cet évènement, les adhérents sont invités à apporter quelques apéritifs sucrés et salés, boissons chaudes, café et jus de fruits.

Contact

Lam Thien Anh, Membre du Conseil d’Animation SEL de seldeversailles@gmail.com
https://sites.google.com/site/seldeversailles/

Le Sel de Versailles, association « Système d’Echange local », met en contacts offrants et demandeurs de biens, de savoirs ou de services de voisinage grâce à notre système de gestion d’échanges d’informations pour le profit de nos adhérents.