carrefour city dia versailles picardie

Le développement des magasins de ville des grandes marques de distribution continue à Versailles. Dans le cas évoqué ci-dessous, c’est l’enseigne Carrefour qui ouvre mercredi dernier un nouveau magasin sous la marque Carrefour City dans le petit centre commercial rue du Général Pershing. Ce Carrefour City remplace un magasin Dia faisant suite à un rachat de la filiale française du groupe espagnol Dia par Carrefour.

Cette inauguration arrive quelques temps après celle d’un Carrefour Express sur le square Jean Houdon et d’un autre Carrefour City près du lycée Hoche. Toutes trois s’inscrivent dans une série d’ouvertures de magasins du groupe Carrefour qui utilise plusieurs noms pour décliner sa marque de magasins de proximité en ville. Il n’est pas facile de se retrouver dans toutes ces appellations, mais il semble que le nom du magasin dépend de sa taille : du plus grand au plus petit = Carrefour Market, Carrefour City, Carrefour Express.

Pour ce qui est du Carrefour City de Pershing, le changement est très réussi esthétiquement. La devanture (avec une façade refaite), l’agencement des rayons avec des « carrés » aux légumes et fruits, le sol d’un gris élégant, l’emplacement des caisses… toutes ces modifications donnent l’image d’un magasin plus aéré et plus moderne.

Maintenant les clients vont surveiller la qualité des produits proposés, le niveau des prix et bien sûr l’élément fondamental pour un magasin de proximité… la qualité de l’accueil.

En tout cas l’arrivée de Carrefour City est une bonne chose pour le quartier Picardie qui pouvait craindre une fermeture de ce magasin, ce quartier étant souvent considéré comme un peu en dehors de Versailles.

Dominique Daudon