Devant la vague bleue UMP qui a deferlé sur la plupart des cantons français, notamment dans ses fiefs, on aurait pu s’attendre à une absence de second tour dans les deux cantons versaillais, notamment Versailles 1, où la gauche a toujours été très faible.

Mais les candidats UMP-UDI n’ont pas dépassé les 42% hier. Le score est honorable, mais ils ont vu le 1er tour leur échapper à cause de candidatures de droite (La Droite à Versailles, Yvelines Pour Tous) ou l’extrême-droite (Front National).

Sur Versailles 1, Marie Seners et Bruno Vercken, ont réalisé 18,33 %, ce qui est une vraie surprise, avec laquelle il faudra compter plus tard. Bruno Vercken est membre du PCD, comme Olivier de La Faire (UMP-UDI-PCD-Modem), ce qui a embrouillé de nombreux électeurs. Quant à Satory, le score du Front National y est écrasant.

Sur Versailles 2, l’UMP ne dépasse les 50 % dans aucun bureau de vote.

Mais, sauf surprise, les candidats UMP devraient l’emporter dimanche. Je dis bien « sans surprise » mais souvenez-vous en 2011, Olivier de La Faire faisait 16% au 1er tour et Bertrand Devys 32%…

En résumé, au second tour, nous aurons :

– Olivier de La Faire/Claire Chagnaud-Forain (UMP-UDI-PCD-Modem) contre Bruno Vercken/Marie Serners (La droite Pour Versailles) sur Versailles 1

– Olivier Lebrun/Marie-Hélène Aubert (UMP-UDI) contre Amroze Adjuward/ Catherine NICOLAS (Parti Socialiste)

résultats départementales 2015 versaillesImages : mairie de Versailles

Retrouvez ici les resultats
des elections departementales a Versailles
bureau par bureau