jeremy averous lycée hoche versailles singapourJérémie Averous, ancien du lycée Hoche, major de l’X et entrepreneur tiendra une conférence mercredi 21 mai à 19h30 dans l’amphi du lycée Hoche sur le thème : « de Versailles à Singapour, les opportunités du monde présent« .

Pensez à transférer cet e-mail à des amis, anciens de Hoche, afin de les convaincre eux aussi de rejoindre cette association. Ils ont besoin de votre aide pour retrouver toutes celles et tous ceux qu’ils ont perdus de vue !

Cette conférence sera également l’occasion de visiter le musée du lycée entre 18h et 19h30.

Depuis un an, le lycée Hoche a en effet son propre musée. Des objets du Château de Versailles y sont présentés, ayant survécu à la Révolution française, cachés dans ce qui était alors un couvent et une maison d’éducation de jeunes filles. L’exposition actuelle se situe de 1870 à 1914; le lycée alors républicain était masculin, déjà à forte connotation scientifique. On peut y voir des documents historiques de cette période et des objets de Sciences physiques et naturelles, dont certains inscrits à l’Inventaire.

Si vous êtes intéressé par cette visite, merci d’envoyer un mail à museelyceehoche@gmail.com pour que l’équipe en charge de la visite puisse savoir combien de personnes seront présentes.

Pour en savoir plus : http://www.amismuseehoche.fr/musee/horaires-visites/horaires-visites.php